Avocats et Legal Designer : la double compétence qui réenchante la profession (article du Village de la justice 23.02.2021)
Nouvel article qui souligne notre pratique du Legal Design. Sophie Lapisardi y explique la méthode mise en place au cabinet, les techniques utilisées, les bénéfices pour nos clients et donne des conseils pour se lancer.
« Non, le petit croquis griffonné au stylo sur un coin de feuille lors de votre dernier rendez-vous client ne fait pas de vous un avocat qui manie le legal design. Mais on peut cependant vous reconnaître ce mérite : celui de faire en sorte que vos propos soient compris par votre interlocuteur, « autrement ». C’est sans aucun doute ce qui a poussé Jean-Julien Jarry et Sophie Lapisardi, tous deux avocats, à repenser leur façon de travailler et de communiquer avec leurs clients en utilisant la méthode legal design. Le Village de la Justice leur a demandé de partager leur expérience respective, qui pourraient vous convaincre de transformer le petit croquis du départ en une nouvelle façon d’exercer votre métier »