Accès client

Le Cabinet LAPISARDI AVOCATS à la Une du magazine Les Décideurs

Le Cabinet LAPISARDI AVOCATS à la Une du magazine Les Décideurs
22 avril 2016 Sophie Lapisardi

Le magazine Les Décideurs qui décrypte et suit les évolutions et stratégies des acteurs du monde du business, vient de publier un article sur le cabinet, saluant le projet de notre entreprise :

Lapisardi Avocats : le droit public des affaires modernisé

Sophie Lapisardi, expert en droit public des affaires, fonde son propre cabinet d’avocats qui reflète la modernisation de la profession.

Lorsque Sophie Lapisardi ouvre son propre cabinet en mars 2016, le modèle est réfléchi : « L’objectif n’est pas uniquement de dire le droit mais d’avoir une vraie stratégie de simplification de l’information juridique à proposer à nos clients. » Une ligne de conduite qui sonne comme un mantra. « L’avocat ne peut plus travailler comme il le faisait il y a dix ans. Il faut changer notre manière de délivrer du conseil », explique-t-elle. Pour cela, l’experte des contrats publics met un point d’honneur à réaliser une synthèse de chaque consultation qu’elle donne afin que juristes et non juristes aient toutes les cartes en main. Rendre le droit lisible et compréhensible est la raison d’être de Lapisardi Avocats, qui utilise les méthodes du legal design afin de simplifier l’information juridique par un schéma. L’implication de Sophie Lapisardi au sein de l’association des Avocats conseils d’entreprise (ACE) – elle occupe le poste de coprésidente de sa commission droit public – la plonge plus largement dans une constante réflexion sur l’avenir de la profession. (…)

lire la suite sur les Décideurs Magazine