Accès client

Elsa LEHERISSEY

Cabinet

Equipe

Elsa LEHERISSEY

Avocate partenaire

Barreau de Lille

Elsa Lehérissey a créé son cabinet à Lille après 4 ans dans un cabinet dédié au droit public et 6 années passées comme consultante en aménagement à la SCET- Groupe Caisse des dépôts (Régions Hauts de France et Grand Est).

Durant ces années, elle a assisté les clients de la SCET, collectivités territoriales et entreprises publiques locales, dans toutes les étapes de leurs projets d’aménagement : réalisation et adaptation des documents d’urbanisme, stratégie et définition du montage de l’opération d’aménagement (ZAC, lotissement, VEFA, OIN…),  sécurisation des procédures (loi sur l’eau, étude d’impact, participation du public…), contentieux de l’aménagement…

Elle a par exemple conseillé :

  • Une entreprise publique locale de la métropole lilloise sur les modalités de gestion transitoire de terrains inclus dans une ZAC, dans l’attente de la désignation de l’aménageur.
  • Une SEM des Ardennes sur le montage juridique pour la réhabilitation d’un ensemble immobilier dans un centre-ville dégradé.
  • Une SEM du Nord dans la stratégie d’adaptation d’un PLUI pour permettre la faisabilité d’une opération d’aménagement sous maîtrise d’ouvrage privée.

Elsa Lehérissey exerce aujourd’hui au sein de sa propre structure qui lui permet de délivrer des prestations de pointe en droit de l’aménagement sur l’ensemble du territoire, notamment aux maîtres d’ouvrage publics et privés.

Elsa Lehérissey et le Cabinet Lapisardi Avocats collaborent afin d’optimiser leurs expertises respectives et de développer leur maillage territorial.

Parcours :

2018 : Création du Cabinet Lehérissey Avocat

2011-2017 : Consultante Montages juridiques opérationnels à la SCET – Groupe Caisse des dépôts (Région Nord-Est)

2007-2011 : Avocate au Barreau de Rennes, puis de Paris